Les 2 hommes et la pomme



Tu connais l’histoire des deux hommes et de la pomme?

L’un dit: «Elle est rouge». L’autre dit: «Non, elle est verte». Ils étaient de chaque côté d’une unique pomme et chacun la voyait de son propre point de vue.





Peu importe que mes textes soient «verts» pour moi, alors qu’ils sont «rouges» pour toi. L’important n’est-il pas qu’en les lisant ta connaissance en sera grandement augmentée?












TOUT TEXTE -CELUI-CI AUSSI- N'EST QUE LA PENSÉE DE SON AUTEUR COUCHÉE EN MOTS. ET DE MÊME QU'AUCUN HOMME N'EST PARFAIT, AUCUN TEXTE NE L'EST NON PLUS. IL PEUT STIMULER NOTRE RÉFLEXION, MAIS NON LA REMPLACER.

JGC


3 commentaires:

  1. un jour en déjeunant avec un ami, nous philosophions... Et je lui dis : "qu'est-ce qui te prouve qu'en me voyant assis en face de toi, je ne suis pas le produit de ton imagination ? "...
    Ce n'était pas seulement de la provocation...ni une idée amusante. Cette idée est toujours en moi : ce que je vois, est-ce que je le vois vraiment ou esdt-ce une pure vréation de mon esprit ?

    RépondreEffacer
  2. Les deux berbard c'est indissociable :)
    texte plein de bon sens

    RépondreEffacer
  3. La troisième pomme est celle que je préfère. Continuez, s'il vous plaît, à nous proposer de jolies réflexions sur l'existence. Félicitations pour votre blog!
    Anne

    RépondreEffacer

Personne (ni toi, ni moi, ni personne) n'a raison à 100% ni tort à 100%. Ton commentaire est donc le bienvenu et complètera avantageusement mon texte.