.

.

L’homosexualité

Prambule-54

 

 

gay

Tournesol_thumb_thumb_thumb_thumb_thJe te salue ami

Depuis que les homosexuels ont officiellement le droit de “ne pas se cacher”, on en a vu plusieurs; alors on sait à quoi ils ressemblent: ce ne sont pas des envahisseurs extraterrestres ou des monstres sanguinaires à quat’zyeux, ce sont des humains comme nous. Du coup c’est plus rassurant: s’ils sont comme nous et que nous sommes OK, il n’est pas difficile d’en déduire qu’ils sont OK aussi.

La SEULE différence, c’est que eux préfèrent les monsieur à moustache, et nous, les madame aux seins ronds. C’est comme ces madame qui viennent d’ailleurs (elles, c’est pas des extraterrestres, c’est des immigrantes qui viennent toutes de l’île de Lesbos); les lesbiennes, c’est des madames qui préfèrent d’autres madame; moi, j’les  comprends, remarques, d’autant plus que moi aussi j’préfère les madame.

Et pourquoi on les appelle “gais”? Y z’ont pas d’autres sentiments? Y sont jamais tristes? Moi aussi chu gai parfois, mais chu pas homosexuel. “Ah! on dit “gay”, comme le mot anglais?” C’est comme le terme d’homo: est-ce parce qu’ils préférent les gens du même sexe (du grec ομο: même –comme dans HOMOGÈNE) ou parce qu’ils sont aussi des êtres humains (comme dans HOMO SAPIENS ou ECCE HOMO)?

ECCE HOMO me rappelle la bible; dans ce temps-là l’homosexualité était un péché contre nature; d’ailleurs on peut être certains qu’y a pas d’homosexuels chez les prêtres catholiques car le Vatican condamne cela sévèrement (à moins qu’y disent une choz pi qu’y en font une ôtre). On peut au moins se dire que condamner  les homosexuels, c’est admettre qu’y z’existent.

Pas comme le gouvernement chinois: pendant des années, y en avait pas en Chine, disaient-ils (“C’est un phénomène de la décadence occidentale”). Puis, soudainement en 2005, surprise: y  en avait plein, ça pullulait de partout, y en avait des milliers (c’est pas difficile avec une population de un milliard!), à croire qu’y se reproduisent entre eux. Ça y est: la “décadence occidentale” les avait rejoint.

Mais j’y pense: pourquoi dire “eux” et “nous” comme s’ils étaient à part? Y font pas partie de NOUS? Si on devait écarter tous ceux qui ont quelque chose de différent, y aurait bientôt plus de nous, seulement des “moi” partout. Au contraire, la différence enrichit. Si hypothétiquement tout le monde était “coulé dans le même moule” pas besoin d’être 6 milliards: un seul suffirait.

Y’a jusse une chose qui manque d’équilibre j’trouve: leur enthousiasme à afficher leur différence. Et là je ne parle pas des associations de gays et lesbiennes, clubs de nuit, services spécialisés, etc. mais du défilé de la fierté gaie. Bien sûr, j’comprend pourquoi: pendant si longtemps, “y” devaient se cacher, et maintenant y’ont p’us besoin d’le faire: alors y sont tellement fiers qu’y font une parade pour le dire. Moi j’pense qu’eux aussi font d’la discrimination: y z’insistent pour dire qu’y sont pas comme nous.

L’important finalement, c’est pas si on est “aux hommes ou aux femmes”, mais ce qu’on vaut comme être humain, non?

Signature-Plume_thumb2_thumb_thumb_t[2]

1 commentaire:

Youkali a dit...

Vrai ou faux, noir ou blanc?
L'émancipation de la sexualité masculine en 2011. Seront-ils bisexuels ou plutôt des hétéros expérimentant la sodomie occasionnelle, un petit changement.
Un retour en arrière, non pas si loin que ça.
Youkali

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG