Le grand rapprochement
Je te salue ami,
Nou

La spiritualité a raison de dire que nous sommes divins et éternels, et de nous offrir des moyens très efficaces de le réaliser, mais elle a tort de

L

Depuis quelques dizaines d’années, de rares personnes parmi nous qui savent comprendre les événements que nous vivons, ont remarqué une chose inattendue (bien qu’amplement prédite par les prophéties anciennes) : l’esprit et la matière sont peu à peu en train de se rapprocher (avec des avances et des reculs) de sorte que bientôt ils seront UN. C’est ce que j’appelle « le grand rapprochement ». Et « l’unification » est certaine de se produire : on a passé le point de non-retour déjà, alors ce n’est qu’une question de temps.
Tout le monde sent qu’il doit se passer quelque chose. Mais quoi? C’est presque au point impossible. La matière et l’esprit réunis? Qu’est-ce que ça veut dire? En fait ce n’est pas tout à fait exact. Je vais le dire autrement. La distinction entre ce que le mental appelle l’esprit et ce qu’il appelle la matière est graduellement en train d’être gommée, au point qu’on peut prévoir que bientôt elle n’existera plus. Mais cette distinction n’existe QUE POUR LE MENTAL, et l’Homme n’est pas qu’un mental : il a une âme aussi.
Mais c’est formidable! La matière telle qu’elle est (et non telle que le mental la voit) est libre, souple, vivante et « obéissante » (c’est le mot anglais responsive qui donne le plus l’idée). Et les lois (TOUTES les lois) sont l’invention de ce mental. Par exemple, il y a la loi de la gravité, donc un corps qui flotte dans l’air est impossible, et si ça existe dit le mental c’est un « miracle » (un mot inventé par le mental pour dire que ça n’obéit pas à la loi qu’il a faite). Depuis des siècles et dans tous les pays, il y a eu des exemples de LÉVITATION (ce sont des choses avérées). Avec le mental c’est toujours « pas possible », « très dangereux » ou « miraculeux ». Dans un monde qui n’est plus régenté par le mental (pas sans mental, mais où nous ne sommes plus dominés par le mental -comme maintenant) TOUT est possible, et la lévitation n’est pas miraculeuse, elle est tout à fait naturelle).
C’est ÇA qui se prépare pour nous (qui est imminent en fait), PAS une quelconque fin du monde ou fin de l’Homme. Non! Une fin


Aucun commentaire:
Publier un commentaire