.

.

Tu peux



Je te salue ami,

Une des particularités de notre mental, c’est que tout est « pas possible », ou plein de dangers ou de difficultés pour lui: « Attention en traversant la rue, tu vas te faire frapper », « Attention à ne pas prendre froid, tu vas t’enrhumer », « Attention, l’Iran prépare la bombe », « Attention, la grippe aviaire », etc. Il faut savoir que CES DANGERS N’EXISTENT (ET NE SONT RÉELS) QUE POUR LE MENTAL. Au-delà du mental TOUT est possible. Au-delà de l’étape mentale il n’y a pas de danger, rien qui peut nous menacer : c’est la sécurité totale.

Le mental n’est qu’UNE des multiples étapes de l’évolution. C’est une étape très utile et nécessaire, on ne doit pas sauter par-dessus, mais ce n’est qu’une étape (et pas la meilleure); il y en a beaucoup d’autres, dont une (que j’appelle « Harmonie » faute d’un meilleur nom) qui est imminente.

Le 4 février 1977 j’ai rencontré un être qui m’a dit: TU PEUX. J’avais attendu toute ma vie qu’on me dise ces mots. À partir de ce jour-là, graduellement, même l’impossible est devenu possible. Il avait éveillé le POSSIBLE en moi.

Ce mental en nous veut réellement aider et il croit qu’il en est capable: c’est pour cela qu’il y tout a ce réseau de nerfs (un homard ne l’a pas) qui enferme le corps sous sa chape de plomb (c’est réellement comme une chape de plomb): il croit que sans lui on ne peut pas. Il est de bonne volonté, mais il est tout à fait incapable de nous rendre heureux (il a eu des millénaires et des millénaires pour prouver le contraire). L’ennui, c’est qu’il croit encore que si on lui donne le temps, il pourra. Mais c’est faux! Ma découverte FORMIDABLE, c’est que sans sa suprématie (pas sans lui, mais sans sa suprématie sur nous) c’est la communication IMMÉDIATE avec tout (= les humains, les animaux, les choses), partout sur la planète (plus de distance, tout est immédiat).

Cette chape de plomb du mental en nous, c’est réellement comme une prison dans laquelle nous sommes enfermés. On casse le mur et c’est la liberté instantanée: on communique avec tout, partout; c’est formidable! On s’aperçoit qu’on a vécu toute sa vie en prison, et que vivre dans une prison –fut-elle confortable- ce n’est pas vivre: c’est survivre. On est vivant pour la première fois! Tout est si beau, si vibrant et plein de vie: on a peine à y croire.

Quand on est sorti de la prison on voit que le grand frère mental n’avait érigé ces murs que pour nous protéger des dangers extérieurs, mais que ce faisant il nous avait coupé de cet EXTÉRIEUR. Alors si on veut communiquer avec une personne, il faut lui parler (face à face ou au téléphone). Si on veut aller à Osaka, il faut prendre l’avion. Pas étonnant non plus qu’on ne comprenne pas le langage des animaux: dans la prison rien ne communique.

Pour le mental, c’est des pouvoirs extraordinaires. Tout ce que lui ne peut pas faire est extraordinaire, surnaturel ou miraculeux. Mais sorti du mental, ce n’est pas extraordinaire du tout: c’est tout ce qu’il y a de plus naturel.

Je suis amateur de documentaire animalier. Un jour on a montré un insecte mâle africain qui pouvait sentir une femelle à 1 km de distance. Et le commentateur qualifiait littéralement cela de «capacités surnaturelles» (c’était un documentaire américain!). Mais une chose semblable est normale pour tout animal. Seul l’Homme ne le peut pas. Alors si un insecte le peut, c’est sûrement «surnaturel» (selon le mental)!

Dans un autre documentaire on voyait un chien qui avait détecté un cancer chez sa maîtresse plusieurs mois avant qu’il n’apparaisse. Ma découverte EXTRAORDINAIRE, c’est que, sorti du mental, il n’y a plus de distance, il n’y a plus de temps: 1m ou 1km, c’est la même chose; 1 minute ou 1 an, c’est la même chose. Alors, qu’un chien (ou tout autre animal) perçoive que ce petit point noir à la hauteur de la rate (dans l’aura) c’est une maladie, longtemps avant que ça n’apparaisse dans le corps physique, ce n’est pas une «faculté extraordinaire», c’est naturel. Puisque 1km c’est la même chose qu’1 mètre, pourquoi s’étonnerait-on qu’un insecte en détecte un autre à 1km?

Aura: un mot inventé par le mental pour tenter de décrire la vie qui déborde du corps. Il appelle «clairvoyant» ceux qui peuvent le voir et les considère comme des anormaux tout simplement parce que lui ne le peut pas.

UNE PELLICULE PLASTIQUE
Tous les êtres humains ont un mental. C’est normal, et cela a permis à l’Homme de dominer le monde et d’être à la tête de l’évolution terrestre. Mais pour dominer le monde, il faut d’abord être autre que le monde. C’est ici qu’intervient le mental. Il nous a isolés du monde: il y avait donc le monde et moi. Mais en ce faisant ce mental nous a coupé du monde; nous ne voyons pas le monde tel qu’il est réellement, nous le voyons à travers des lunettes mentales.

Tout à fait comme si nous étions recouverts d’une fine pellicule plastique transparente. On voit À TRAVERS. C’est-à-dire qu’on ne voit rien du monde tel qu’il est. On le voit à travers notre mental: ce que nous pensons/croyons de telle ou telle chose. Exactement ce que disait Mère (la compagne de Sri Aurobindo) lorsqu’elle parlait de l’effet du mental sur l’Homme: «C’est comme une pelure d’oignon: une pelure d’oignon, c’est terriblement mince, mais rien ne passe à travers »

Il n’y a pas mon mental, ton mental, son mental: il y a LE mental (de même qu’il n’y a pas mon oxygène et ton oxygène: il y a L’OXYGÈNE, et ce n’est la propriété de personne). C’est une faculté des êtres humains à laquelle nous puisons tous, et qui nous permet d’avoir MA pensée, TA pensée, etc. C’est ainsi que toutes sortes de pensées contradictoires et parfois opposées peuvent être exprimées par LE mental.




Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG