.

.

Le cancer, qu’est-ce que c’est RÉELLEMENT?

 

 

 

TournesolJe te salue ami.

La science nous apprend qu’il y a plusieurs sortes de cancer (du cerveau, du sein, des poumons, etc.) En fait tout organe sain peut éventuellement devenir cancéreux. Pour la philosophie, par contre, c’est plus simple: il n’y a pas 56 sortes de cancer, il n’y en a qu’une.

Évidemment, on traite le cancer différemment selon qu’il frappe le cerveau ou les intestins; alors la stratégie de la science est excellente pour le combattre. On reconnait là la notion d’ACTION qui caractérise les Occidentaux. Dans un autre article j’écrivais: “Tout comme les Orientaux admirent la SAGESSE, on peut dire que les Occidentaux aiment AGIR (c.a.d. traduire ce que nous savons en action): dès que nous connaissons une chose, il faut que cela serve à quelque chose; une connaissance qui ne sert à rien est une connaissance inutile pour nous.” Mais le cancer, qu’est-ce que c’est RÉELLEMENT?

Dit en quelques mos: LE CANCER EST L’INDIVIDUALISME DES CELLULES. Pour le comprendre, il faut d’abord expliquer le fonctionnement normal du corps. Le corps, qui est une pure merveille si on y pense, est composé de multiples organes, et chaque organe est formé de millions de cellules. Et tout cela fonctionne comme un ensemble et n’a qu’un but: voir à la bonne marche du corps: les cellules s’assurent que l’organe fonctionne bien, et tous les organes forment UN corps, ce qui fait que nous pouvons agir librement et avec aisance (sans la contrainte d’une mauvaise santé par exemple).

Mais parfois un groupe de cellules ne sert pas au fonctionnement harmonieux du corps: il se développe pour lui-même et non pour l’intérêt du corps.  Au point de vue philosophique on parle alors d’un individualisme des cellules. Si nous observons les sociétés humaines (surtout les populations occidentales), on ne peut pas ne pas remarquer l’hyper-individualisme qui y règne: des millions d’individus n’ont pas à coeur le développement harmonieux de leur société, mais leur bien propre.

On ne peut que constater qu’un plus grand individualisme correspond à une plus grande incidence de cancer. Tout à fait comme si nos villes occidentales souffraient d’un cancer. Présentement le cancer est la première cause de mortalité en Occident. La science a pointé du doigt la cigarette ou un excès de viande rouge. Il ne faut pas se surprendre si la science (matérialiste) ne peut trouver qu’une cause matérielle au cancer: elle n’a pas l’habitude de tenir compte de l’opinion de la spiritualité.

En fait, on ne peut pas le lui reprocher puisqu’à ce jour elle croit encore que spiritualité = religion –depuis qu’une religion intolérante (= qui ne tolère pas qu’on soit différent d’elle) appelée christianisme s’est accaparée du nom de spiritualité (comme si elle avait le monopole de l’esprit). Dans de nombreux autres articles, j’ai démontré que la spiritualité (qui est basée sur l’expérimentation) est BEAUCOUP plus proche de la science (bien que son domaine d’expertise -l’esprit- soit TRÈS différent) et que la religion (dogmatique et archi-conservatrice) va à l’encontre ET de la science ET de la spiritualité.

Mais attention: dire que l’individualisme exacerbé est responsable de ce grave “malfonctionnement” du corps qu’est le cancer ne veut pas du tout dire que seules les personnes individualistes sont atteintes. Au-delà de l’individu, le cancer concerne l’espèce: au-delà des apparences et indépendamment de ce qu’on en pense il y a une solidarité inconsciente entre individus de la même espèce.

Ultimement, toute maladie (le cancer aussi) est un mensonge du corps. Alors ceux qui s’efforcent d’éradiquer les maladies méritent notre soutien.

Signature-Plume

1 commentaire:

Anonyme a dit...

penses tu que le christianisme soit plus intolérant que d'autres religions? je ne pense pas, ça me paraît pardon du terme quelque peu discriminatoire de dire ça.

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG