.

.

Meilleurs voeux

Tournesol

 

Salut ami,

Déjà décembre, le temps file à toute allure: je n’ai pas vu l’année passer et c'est déjà le dernier mois, celui où on souhaite toutes sortes de bonnes choses à nos amis (les vrais et les virtuels).

Qu’est-ce qu’on souhaite à nos amis? Dire: “Joyeux Noël et Bonne Année”, ça fait “TRADITION DES FÊTES” mais moi, je ne suis pas très traditionnel, alors… Y a des gens qui ajoutent “…et le paradis à la fin de vos jours”,  mais le paradis, est-ce que ce n’est pas maintenant que ce serait bien, pourquoi attendre “la fin…”?

Je n’ai jamais été très conformiste, alors qu’est-ce que je pourrais souhaiter qui ne fasse trop cucu? D’autant plus que c’est des amis virtuels: je les aime bien mais la plupart je ne les connais pas vraiment, je ne fais que les lire et eux me lisent.

 

(Ah! je sais…)

Depuis très jeune, y a une chose qui a toujours été très importante pour moi: être bien (heureux). Alors pour la nouvelle année je te souhaite encore plus de bonheur.

JG

P.S. Je serai de retour début janvier avec deux articles sur les désordres alimentaires (“L'obésité, une approche philosophique” et “L'anorexie, maladie des apparences”).

 

Signature-Plume

1 commentaire:

Iso a dit...

Cher JG je te souhaite une excellente nouvelle année ainsi qu'une bonne continuation !!!

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG