.

.

Le demain de l’Homme

 

Tournesol_thumbJe te salue ami.

Il est facile pour quelqu’un qui n’est ni prophète ni clairvoyant de savoir ce qui arrivera bientôt. Il faut seulement connaitre la courbe de croissance de la chose visée (ici, l’humanité), tout comme on peut connaitre n’importe quel point de la courbe d’un graphique si on connait le graphique en question.

On ne trouvera pas ici de prédictions à la manière des clairvoyants ou des “tireuses de cartes”. Pour moi, que tel ou tel individu devienne riche ou fasse un beau mariage n’est pas très intéressant. Par contre j’ai une vision particulière de l’avenir proche de notre espèce, et c’est cela que j’aimerais partager avec toi.

Autrement dit, si on connait le passé de l’humanité, on peut connaitre son avenir aussi à la condition de connaitre sa courbe de croissance. Par exemple la croissance d’un individu: s’il est adolescent aujourd’hui, il est facile de savoir qu’il sera bientôt un adulte. C’est très différent des “futurologues” qui prétendent dire ce que sera notre avenir (il est impossible de connaitre un point futur d’un graphique en examinant le point présent seulement). (Voir Le futur selon les futurologues 2)

Parfois on rencontre une chose qui peut sembler contradictoire. Comme ce texte où je dis que “demain ne sera pas une continuité d’aujourd’hui, ce sera complètement autre chose”, et cet autre où je demande “Si demain est le résultat d’aujourd’hui, alors que pouvons-nous faire AUJOURD’HUI pour avoir un demain plus harmonieux?” Alors, continuité ou pas? C’est comme le zen qui dit: “Maintenant tout est changé, et pourtant tout est resté le même”. Ça change ou ça ne change pas? Ce n’est pas très logique tout ça.

On peut expliquer ce dicton zen avec l’exemple du salon: tu es dans le salon, avec toutes les lumières éteintes, puis tu allumes la lumière. C’est la même pièce puisque tu n’as pas bougé, et pourtant elle apparait très différente: maintenant tu peux aller là, là, là-bas: tu peux te déplacer à ta guise et faire ce que tu veux (dans le noir c’était très difficile).

Pour le demain de l’Homme c’est assez semblable. Il suffit de transposer l’exemple du salon. Le salon où on est, c’est la Terre. Depuis des milliers d’années c’est la nuit: on réussit assez gauchement ce que l’on fait puisqu’on n’a que notre faculté mentale pour nous guider, et le mental est si peu fiable, qu’il se trompe aisément. Mais arrive une époque où l’Homme se sent limité par le mental; il aspire à plus d’Harmonie. Nous sommes à ce moment-là. Que nous le voulions ou non, ça va se produire (ET C’EST IMMINENT).

Présentement c’est encore la nuit pour nous, mais déjà les ténèbres ne sont plus si sombres: on distingue des formes vagues, et on sait: L’AUBE EST PROCHE. Bientôt le soleil montera haut dans le ciel et remplira tout l’entourage de sa lumière. Ce sera une ère de bonheur pour l’humanité.

Si on regarde autour de soi, le monde semble étouffant. Mais c’est mal vu, ce n’est pas comme cela du tout (j’ai souvent dit que nous ne voyons pas les choses comme elles sont réellement). C’est simple: le monde n’est pas pire qu’il n’était, il devient plus vrai. En d’autres termes, “le monde est en psychanalyse”: tout le mal sort, et en sortant ça crée le désordre qu’on voit. Mais c’est temporaire et c’est bon signe: le “mal” (ce qui est mauvais en soi) ne va pas sortir ad vitam aeternam, un jour il n’y en aura plus; il n’y aura que du “bon”.

C’est vrai que l’humanité traverse une crise. Mais c’est une crise normale, une crise de croissance, une crise d’adolescence. Mais un adolescent ne reste pas indéfiniment un adolescent; un jour il devient adulte. Quand je dis que “demain ne sera pas une continuation d’aujourd’hui, ce sera complètement autre chose” ça signifie que bientôt l’humanité dans son ensemble passera de l’état d’adolescent à l’âge adulte.

Si on prend l’humanité, par exemple, il est aisé de dire que l’Australopithèque (c.a.d. l’être humain tout juste sorti du singe) représentait une humanité nouveau-né, et que l’Homme de Néanderthal ou de Cro-Magnon est un spécimen d’une humanité dans l’enfance. À notre époque on peut dire que chacun de nous (quelles que soient ses croyances ou sa façon de vivre, et QUEL QUE SOIT L’ÂGE DE SON CORPS) est un exemple d’une humanité-adolescente.

Depuis des milliers d’années, seuls quelques individus avaient l’aspiration nécessaire pour accéder à une harmonie supérieure (on parlait alors d’évolution “spirituelle”), mais ce qui se prépare maintenant est une “évolution collective” –c.a.d. que les conditions de vie seront de beaucoup plus faciles pour TOUT LE MONDE.

Tant qu’on voit et pense en mode binaire (comme présentement), on ne peut pas comprendre qu’une chose soit à la fois vrai et fausse, ou qu’une chose soit vraie et qu’en même temps son contraire soit vrai. C’est parce qu’on pense avec le mental (que les matérialistes appellent esprit). Ici nous touchons à une limitation de notre faculté mentale.

Pour constater que les opposés sont tous deux vrais en même temps, il faut donc aller au-delà du mental, à la prochaine étape de l’évolution (non pas nous dé-mentaliser, car le mental est très utile, mais prendre conscience d’une faculté que nous avons tous –mais qui est encore inconsciente).

Cette “nouvelle” faculté –beaucoup plus harmonieuse et précise que le mental- sera automatiquement et tout naturellement disponible CHEZ TOUT LE MONDE dès que le soleil dont je parlais règnera (ce qui est imminent).

Pour des prédictions plus précises, voir prochainement “UNE HISTOIRE FÉÉRIQUE”

Signature-Plume

Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG