.

.


Seulement la Vie



Nous savons que notre corps n'est pas éternel: inexorablement il vieillit et un jour il sera incapable de supporter la vie (il mourra disent ceux qui ne voient que les apparences).

Mais que se passe-t-il après cette prétendue mort? Il n'y a plus de MOI, disent certains. Les religions, elles, nous promettent une vie éternelle (elles peuvent promettre ce qu'elles veulent: personne n'est revenu pour nous dire si c'est vrai). Et d'autres encore croient à une forme ou une autre de réincarnation, tandis que la science, prudente, dit qu'elle ne sait pas car elle manque de preuve. Qu’en est-il au juste?


Ce livre donne une réponse intéressante sur ce qui se passe après cette vie; je ne dis ce qui est vrai pour moi car c'est mon expérience. À toi de voir si cela peut t'être utile.


SEULEMENT LA VIE est un livre d’une centaine de pages sur la Vie globale et éternelle dont la vie présente n'est qu’une manifestation.

Le texte est illustré de nombreuses images, animations et éléments multimédias pour une lecture des plus agréables.


Poids total: 9,05 mo



8 commentaires:

Nelly a dit...

Bonjour Jigé,
Un petit salut pour te dire bonjour. J'espère que tu vas bien. Merci pour cette phrase d'accueil "Sois le bienvenu visiteur, repose-toi et reste aussi longtemps que tu le souhaites, ...". Je suis si fatiguée et si perdue que cette phrase me fait du bien.
A bientôt, j'espère.

Cannelle a dit...

J'ai eu envie de faire comme toi, envahir ton blog pour me faire de la pub, sans m'intéresser à ce que tu fais. Aimes-tu ça???

http://metropaul.blogspot.com/

db a dit...

C'est sur les conseils d'Iso que j'ai fait ta connaissance. Je la remercie car même si je n'ai pas encore tout lu de ton blog, je pense qu'il fait et réfléchir, et du bien.

Cityzen cats a dit...

hello Jigé
et bienvenue chez moi. Je n'avais pas posté depuis longtemps.
Merci pout ton livre à téléchaérger. je vais le lire

Cat / CityzenCats

김애자 ( 金愛子 ) a dit...

Bonjour Jigé, :-)
Merci pour pour ce cadeau ! Je pense que je vais toujours prendre autant de plaisir à te lire. Je l'ai rapidement feuilleté et le support technologique est très agréable...
Bonne journée Jigé!

smile a dit...

bonjour Jigé,

Merci pour ton message laissé sur mon blog .Vois-tu, tu m'as fais réaliser comment un commentaire pouvez faire plaisir à celui qui le lit.Donc je fais comme toi, je me baladade et donne mon humble avis.........mais je sais qu'il fera plaisir car c'est tellement génial de partager.
A bientot et surtout dit nous encore de tes verités et tes reflections qui font voir que nous ne sommes pas seul et que bonne ame , et sensibilité existe toujours .Merci
Mary

smile a dit...

bonjour Jigé,

Merci pour ton message laissé sur mon blog .Vois-tu, tu m'as fais réaliser comment un commentaire pouvez faire plaisir à celui qui le lit.Donc je fais comme toi, je me baladade et donne mon humble avis.........mais je sais qu'il fera plaisir car c'est tellement génial de partager.
A bientot et surtout dit nous encore de tes verités et tes reflections qui font voir que nous ne sommes pas seul et que bonne ame , et sensibilité existe toujours .Merci
Mary

Jean a dit...

Salut à toi !
Tu m'intéresse beaucoup par ta philosophie, ton style, ton humilité,je suis un philosophe débutant qui tente de construire une philosophie vivante (15 pages), basé sur le principe '' le solution à la vie, c'est vivre et faire vivre pour la vie'' c'est donc super de voir des gens comme toi qui gambergent sur les problèmes de la vie et qui cherchent à fond les solutions, qui réfléchissent et n'hésitent pas à se remettre en cause.

Sur la connaissance de soi,il me paraît intéressant de partir de soi-même en temps qu'être vivant capable de faire vivre, mais pour faire vivre , il faut d'abord accepter d'exister, accepter son existence, c'est s'accepter soi-même; être soi.
( ça peut paraître un peu simpliste, mais bon je suis un débutant =)
Je vais lire Seulement la vie et ce serait un réel plaisir pour moi de continuer à échanger sur tout ceci..

Bien à toi,

Jean RIVIERE

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG