Les récents événements survenus au Canada sont très éloquents sur les “dangers” de la charia (je pèse mes mots) pour le monde (et non pour les seuls Occidentaux). Je ne donne ici que l’exemple de la France, mais c’est la même chose partout en Europe.
Nous avons vu que la charia est la loi canonique qui règle la vie du musulman. Nous avons le code civil (civique), et ils ont la charia: jusque là rien que de très normal. Le problème commence quand une minorité d’islamistes* quittent leur pays pour venir vivre chez nous. Comme ils ont une forte tendance au prosélytisme, ils cherchent à imposer LEUR loi dans NOS pays, et ça c’est inadmissible.
Il faut distinguer MUSULMAN et ISLAMISTE. Le musulman est un croyant de l’Islam (religion de paix), tandis qu’un islamiste est un “musulman extrême”: il insiste pour afficher ostentatoirement qu’il est musulman (par opposition aux Occidentaux qui les accueillent). C’est comme si, tout en habitant chez nous, il nous disait que nous ne sommes pas OK et que lui l’est. C’est non seulement d’une extrême étroitesse d’esprit, mais en plus c’est intolérable. Si les arabes ont mauvaise réputation en Occident, c’est uniquement à cause d’une petite minorité d’islamistes.
Les pays occidentaux essaient d’accommoder le mieux possible leurs minorités. Les islamiste prennent cela pour un signe de faiblesse, et essaient “d’étirer l’élastique au maximum”: ils tentent d’obtenir toujours plus d’accommodements (qu’ils appellent des DROITS). Comme la morale est très importante pour eux, ils pensent facilement que “les Occidentaux sont immoraux et ont des moeurs relâchées”; ce n’est pas cela du tout: la religion n’occupe pas une place prépondérante dans notre vie, c’est tout. LA RELIGION N’EST PAS TOUT DANS LA VIE. Partout où ils émigrent, par leur extrémisme les islamistes discréditent la communauté musulmane de l’endroit et lui font un tort considérable.
Nous voici face à une culture si différente de la nôtre que jusqu’à présent la cohabitation semble prendre la forme d’une sorte de compétition ou de rivalité. Mais comme d’habitude, C’EST MAL VU (“L’essentiel est invisible pour les yeux; on ne voit bien qu’avec le coeur” –St-Ex). L’issue finale (l’unification de l’espèce humaine) ne fait aucun doute; c’est le chemin pour y parvenir que l’on ne comprend pas. Avant que la situation soit “harmonisée” (pour employer un terme à la mode) il se passera bien 2-3 générations.
DES STATISTIQUES QUI EN DISENT LONG. Selon un sondage CSA datant de 2008 54% des musulmans en France seraient en faveur de la charia, et le Figaro nous apprend que seuls 14% des musulmans français se considèrent “d’abord comme Français”. 60% mettent sur un pied d’égalité leur religion et l’appartenance à la nation française. 22% se considèrent d’abord comme musulmans. Attention, la charia ce n’est pas seulement manger halal, être en faveur de la polygamie, contre les mariages interconfessionnels et l’homosexualité. C’est aussi être d’accord pour qu’on te coupe une main si tu voles, ou qu’on lapide la femme mariée qui a un amant.
Crimes, honneur et loi de Dieu; et vive la charia! Gageons que ce n’est pas ce que se disait la comédienne d’origine algérienne Rayhanna quand elle fut aspergée d’essence en plein Paris en janvier 2011 en se rendant au théâtre où elle donnait un spectacle. Ça me rappelle qu’au seul Pakistan (pays majoritairement musulman, appliquant une charia dure), il y a environ 150 femmes par année qui sont brûlées à l’acide (le 1er mars 2012 la réalisatrice Pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy a été brûlée au vitriol). Tout récemment (février 2012), Naziran, une jeune musulmane de 20 ans fut aspergée d’acide à Chambéry (Savoie) à la sortie de l’école.
Alors quand on voit l’avancée des islamistes dans les pays arabes “libérés de la dictature”, c’est décevant: “Tout ça rien que pour ce pauvre résultat?” On se réjouissait de ce formidable “printemps arabe”; trop vite semble-t-il. Les forces archi-conservatrices occupent le terrain. En Tunisie, le parti ENNAHDA (qui se prétendait modéré) tente petit à petit d’imposer la charia dans la constitution. En octobre 2011 Libération nous apprenait que le président du Conseil National de Transition en Lybie (qui appartenait à l’ancien régime) a affirmé que la législation serait fondée sur la charia. En Égypte les élections n’ont pas encore eu lieu, mais les Frères musulmans (parti islamiste) ont un candidat très à droite, et une immense majorité est favorable à la charia: 82% des égyptiens musulman sont en faveur de la lapidation pour punir l’adultère et 84% sont pour la peine de mort pour ceux qui quittent l’Islam (récemment un chrétien copte s’est fait couper l’oreille pour avoir eu “une liaison illicite” (?) avec une musulmane).
Un chrétien qui se convertit à l’Islam, c’est OK, mais pas l’inverse d’après les musulmans qui ont poussé des cris d’indignation quand un (=1) journaliste musulman s’est converti au christianisme. En lisant entre les lignes, on comprend que si les musulmans (qui sont des Hommes qui pètent et rotent comme tous les êtres humains, donc des Hommes comme nous) sont aussi étroits d’esprit, c’est à cause de la religion qui leur lave le cerveau depuis qu’ils sont nés et qui réussit à les garder dans l’ignorance. Moi je suis peut-être “un Occidental immoral” (comme disent les islamistes), mais je ne couperais l’oreille de personne.
Il semble qu’une majorité de musulmans ne comprennent même pas en quoi la charia est répréhensible; mais les sociétés arabes ne sont pas un bloc monolithique à tendance unique: il faut savoir que dans les pays arabes même il y a de plus en plus de gens qui sont contre la charia des islamistes. ON PEUT TRÈS BIEN ÊTRE MUSULMAN TOUT EN ÉTANT CONTRE LA CHARIA (le Maroc par exemple, tout en reconnaissant la charia comme loi religieuse, a une administration laïque).
Jusqu’à présent nous avons vu que la charia pose un problème en Occident (qui est résolument pour les droits humains –qui sont INCOMPATIBLES avec la charia). À dessein je n’ai montré que l’application dure de la charia; mais bien que cela existe réellement, c’est minoritaire. Et il faut se garder de confondre les musulmans avec une minorité d’islamistes. La 3e et dernière partie parlera des pistes de solution.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire