.

.

Pour une Lybie libre

Tournesol_thumb_thumb_thumb_thumb_thJe te salue ami

Oui, oui, je sais: qu’est-ce qu’un article sur la Lybie vient faire dans un blog consacré à la Connaissance de soi? Mais je ne peux pas rester indifférent, alors je me départis de ma réserve habituelle; d’ordinaire je suis assez patient et compréhensif envers nos dirigeants (après tout ce sont des Hommes comme nous, qui pètent et rotent comme tout le monde), mais là je suis déçu, déçu, déçu; je ne vois que des BIG MOUTHS (grandes gueules); l’Homme vaut par ce qu’il FAIT, pas ce qu’il dit.

Un peu partout en Occident, les chefs d’État ont exprimé une forte réprobation à l’égard de Kadhafi, puis c’est tout, ça s’arrête là. Ce n’est que des “…parole, parole…” comme chantait Dalida (elle qui était d’origine arabe).  Apparemment nos hommes politiques sont plus intéressés à se faire réélire qu’à améliorer NOTRE monde.

Messieurs Obama, Sarkozy et compagnie, vous avez dit une chose évidente, qu’attendez-vous maintenant pour être LOGIQUE et agir en conséquence? (à moins que ce n’était QUE des belles paroles)

La Lybie, ce n’est pas un pays loin, loin, là-bas; c’est sur NOTRE Terre (vous savez, celle que les médias électroniques ont beaucoup contribué à rapetisser en rapprochant tous les peuples); nous n’en avons qu’UNE et s’il s’y passe une chose inacceptable quelque part, ça nous regarde tous car c’est NOTRE Terre.

Dire qu’en vertu de la non-ingérence on n’intervient pas est totalement ILLOGIQUE. Pendant que vous dites votre réprobation, nos frères meurent par centaines à Tripoli. Il faut arrêter le massacre, pas le déplorer. On ne veut pas savoir ce que vous PENSEZ de Kadhafi: on sait déjà que cet illuminé sanguinaire doit partir; mais que comptez-vous FAIRE? AGISSEZ BON SANG!

Toi Sarko, ta force est à l’internationale, alors montres-nous que la “communauté internationale" est plus qu’une conjonction d’égoïsmes nationaux. Celui qui s’est auto-proclamé “le lion de l’Afrique” ne démissionnera pas: il sera ou arrêté ou assassiné. Mais tu peux intervenir pour arrêter le massacre des Lybiens. Sois le premier, les autres pays te suivront. Mais VITE, VITE! Le temps presse. N’attends pas un autre massacre comme au Rwanda.

Signature-Plume_thumb2_thumb_thumb_t[2]

Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG