.

.

Noël, fête des enfants

 

 

 

                                                                           petit prince2

Tournesol_thumb_thumb_thumb_thumb_thJe te salue ami

Traditionnellement dans la période “des Fêtes” les gens se souhaitent mutuellement des choses qui sont importantes pour eux, comme la santé ou le bonheur. Mais je ne suis pas très traditionnel, alors qu’est-ce que je pourrais souhaiter qui soit valable?

Pour les Chrétiens, Noël c’est d’abord la Nativité, ce qui me rappelle que tous les Hommes ont commencé par n’être qu’un petit bébé. Les idées s’enchaînant, bébé me fait penser à enfant. Et, comme dit Antoine de Saint Exupéry, les enfants comprennent des choses que les grandes personnes ne comprennent plus.

Tout ça pour dire que mon voeux le plus cher est identique au secret du renard au petit prince:

l’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le coeur

JE TE SOUHAITE DONC DE RETROUVER TON COEUR D’ENFANT

 

 

 

 

 

de retour

 

 

 

Signature-Plume_thumb2_thumb_thumb_t[2]

Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG