.

.

Le bout du tunnel









(Réflexions et pensées I)


Je te salue ami

La plupart de ceux qui sont «officiellement»1 morts quelques minutes ou quelques heures, puis qui sont revenus à la vie2 s’accordent pour dire qu’il y a une sorte de tunnel sombre et qu’à l’autre bout, ça débouche sur un espace très lumineux si attirant et agréable qu’on s’y dirige automatiquement. Ici une brève digression pour dire que les occultistes parlent de la lumière astrale qui est dans un plan d’existence non physique (c.a.d. qu’on ne peut y accéder qu’après s’être dépouillé du corps physique).

Or on doit faire le constat suivant : si, après la mort (du corps physique), on se dirige vers un monde lumineux, ça veut dire que le lieu d’où l’on vient est plus sombre. Donc le plan physique (y compris la Terre) est plongé dans une sorte de pénombre comparé à ce monde de lumière J’ai déjà dit que nous ne voyons rien de la réalité, nous ne voyons qu’une apparence de réalité (voir UN MONDE D’APPARENCE). Cet au-delà N’EST PAS la réalité telle qu’elle est, mais c’est un degré plus proche (puisqu’en «mourant» on se dépouille du corps physique, donc on a une «épaisseur» en moins).

On a vu que le monde d’ici-bas est moins lumineux que le monde de l’au-delà. On pourrait illustrer cela par le voyage en avion. Tout le monde sait qu’ici (sur Terre) le temps est variable : c’est parfois ensoleillé, parfois pluvieux, nuageux, gris, etc. Mais si on s’élève au-dessus des nuages, le soleil brille sans arrêt (il ne pleut JAMAIS, ce n’est JAMAIS nuageux, etc.) D’autre part nous savons qu’ici-bas la nuit succède au jour et que la nuit est si sombre qu’on est incapable de voir où l’on va. Or dans l’au-delà il n’y a pas cette alternance; c’est perpétuellement lumineux.


Cet exemple montre que: 1) en montant assez haut dans la conscience, on est libre des contingences matérielles, ou 2) en appliquant les lois spirituelles à la matière, celle-ci prendra des caractéristiques spirituelles (d'omniprésence, lévitation, etc.). Ce point n'est pas encore une réalité sur Terre. (plus à venir)

____________________
1. C.a.d. cliniquement mort selon les critères de la science officielle. 2. Il serait plus exact de dire « revenus à la vie physique » puisqu’on ne meurt jamais; simplement on a ou on n’a pas un corps physique.


1 commentaire:

Bee a dit...

Mais si les personnes qui ont fait une "NDE" peuvent nous en parler, c'est que bien évidemment, elles ne sont pas mortes! Sinon, aucune d'entre elles n'auraient l'occasion de nous faire part de leur expérience. cqfd! (lol!) Je crois à la très grande puissance de notre psychisme, il est capable de nous guérir tout autant que de nous faire du mal. Alors je pense qu'il peut très bien nous faire "voir" ce tunnel de lumière au moment où l'individu est en danger, je veux dire quand il se sent mourir. Mais cela ne signifie pas que ce soit la réalité. Personne ne peut l'affirmer avec exactitude. (bon, mais je n'ai ni raison ni tort!)
Maintenant, qu'il y a-t-il à l'intérieur de ce psychisme...? Certainement une connexion avec... quelque chose qu'on ne peut guère nommer. Lumière... Amour... on "voit", on ressent déjà de telles "choses" dans l'oraison profonde... alors...
Mais ce n'est qu'une réflexion en passant...

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG