.

.

Histoire à méditer

 

 Tournesol Salut ami

Ce que je me propose de dire aujourd’hui est si nouveau que je ne sais pas comment le dire. Alors, au lieu de publier un article propret, bien ficelé et présenté comme il se doit (avec début, développement et conclusion), je vais le jeter comme ça me vient sur la table; à chacun de l’accepter ou non si ça lui convient.

Je ne démontre rien, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit; en fait “le fardeau de la preuve” (pour utiliser un terme juridique) repose sur toi, ami. Bien sûr, ce que je dis est vrai pour MOI car c’est MON expérience, mais TOI seul peut sentir si ça t’es utile (c’est TA vie, après tout). Ce que je dis n’a aucune valeur historique car je ne suis pas attaché à l’exactitude des faits matériels; par contre, j’ai à coeur d’expliquer les choses d’une manière qui aide à comprendre (et pour ce faire j’utilise un langage non-rationnel qui exclut les exactitudes historiques car elles m’apparaissent très “mentales/intellectuelles”). Mais assez de mises-en-garde littéraires, voici une “histoire à méditer”:

Le monde est rempli de violence, de haine et de crime; et tout cela mène à un inconfort extrême, une sorte de souffrance (surtout morale, mais qui se traduit parfois physiquement) qui fait que la vie n’est pas une jouissance permanente, mais une sorte d’alternance bonheur/malheur (heureusement qu’il y a ces moments de joie, sinon personne ne voudrait vivre).

Bien sûr, tous ne perçoivent pas cette souffrance de vivre; seuls quelques-uns y sont sensibles. C’est pour eux que la spiritualité a inventé tous ces moyens: s’identifier à la joie ineffable, transformer la souffrance en joie, etc. Jusqu’à tout récemment, toutes les spiritualités du monde n’avaient qu’un but: établir dans  leurs adeptes un état de joie permanente qui transcende toute forme de souffrance. Leur raisonnement était simple: puisque le monde est souffrance, détachons-nous du monde et élevons-nous vers la joie sublime que nous concevons.

Depuis quelques dizaines d’années, une nouvelle forme de spiritualité a tranquillement fait son apparition. Elle est encore assez faible (comme tout nouveau-né), mais elle grandit rapidement, et surtout elle a un tel pouvoir de transformation terrestre que d’ici quelques dizaines d’années à peine, elle fera l’unanimité partout dans le monde (pour elle il n’y a pas des matérialistes et des spiritualistes, il n’y a que des êtres humains).

En fait, il n’y a pas deux spiritualités: la “traditionnelle” et la “nouvelle”, il n’y en a qu’une (l’Absolu n’est pas plus Absolu maintenant qu’il l’était, disons, il y a plusieurs milliers d’années). C’est l’humanité qui a vieilli/progressé/évolué, alors “on” nous donne une “nouvelle” FORME de spiritualité, mieux adaptée à nos besoins.

Cette spiritualité nouvelle, j’en reparlerai amplement, mais que j’en parle ou non, qu’on y croit ou pas ne change rien car elle est en train de croître (TRÈS rapidement) dans les atomes –ou les cellules???- DE TOUT LE MONDE. Et lorsqu’elle aura suffisamment grandie à l’insu de tout le monde, elle sortira au grand jour. C’est pour cela que je disais et répétais que

 

DEMAIN SERA PLUS BEAU QUE NOS PLUS BEAUX CONTES DE FÉE

 

Signature-Plume

Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG