.

.

Le cancer





Une maladie très courante à notre époque est le cancer (ou plutôt les différentes formes de cancer). Or le cancer est un individualisme des cellules. C'est de cela que je veux t'entretenir aujourd'hui.

Notre corps est composé de milliards de cellules. Et chaque cellule n’a normalement qu’une seule raison d’être : voir au bon fonctionnement du corps. Seulement ça et rien d'autre! Et c’est à la fois facile et difficile. La preuve qu’une cellule n’est pas indépendante, c’est qu’elle a absolument besoin du corps pour survivre : sans le corps la cellule meurt, et si le corps meurt, la cellule meurt aussi.Or parfois (plus souvent à notre époque individualiste) plusieurs cellules se groupent « en gang » et sans tenir compte des besoins du corps, se mettent à se multiplier sans raison. Résultat : on a un cancer. Je répète : LE CANCER, C’EST L’INDIVIDUALISME DES CELLULES.

Il y a bien les organismes unicellulaires (virus, bactéries), mais ils ne peuvent agir qu’en groupe et un petit virus tout seul ne fait peur à personne. D’ailleurs on n’en tient même pas compte : on dit «le virus de la grippe», «le virus Ebola» mais ce n'est pas un seul organisme, c’est une collectivité. La nature elle-même, qui pourtant les a créé, s’est vite aperçu que les organismes pluricellulaires offraient un potentiel évolutif beaucoup plus grand et a concentré tout son effort sur eux.

Donc la cellule est forte par le corps : plus le corps est fort et en santé, mieux se porte la cellules (les milliards de cellules le composant plutôt). La médecine moderne (qui est une science dans l’enfance) dit le contraire : "si toutes les cellules sont saines, il n’y a pas de raison que le corps ne se porte pas bien". Exactement à l’opposé de ce qui est vrai! Mais ce n’est pas surprenant qu’elle aie une conception si fausse puisqu’elle recherche la vérité là où elle n’est pas.

La grippe, par exemple : tout le monde connaît les symptômes (on tousse, on a la fièvre, etc.) Or, la médecine ne guérit pas la grippe du tout : elle guérit les symptômes. Et ces symptômes sont le signe que le corps (en fait la nature, mais enfin…) est en train d’évacuer la maladie. Autrement dit le corps est en train de guérir, et la médecine intervient.

Bien sûr que la médecine trouvera éventuellement une cure au cancer. Mais si nous connaissions la vie (si nous la connaissions RÉELLEMENT) il n’y aurait même pas de cancer à guérir, ni aucune autre maladie d’ailleurs. La Vie est vivante par définition (c.a.d. éternelle). Alors comment ce qui est vivant pourrait-il être non-vivant, être malade ou mourir? Tout cela ne peut arriver qu’au corps, pas à la vie. Et ce que nous désirons c’est n’être jamais malade ou ne jamais mourir cherchons ce qui peut nous le donner. Le corps, lui, ne le peut pas (pas enore).

Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG