.

.
NAISSANCE ET MORT



J’ai récemment remarqué une chose curieuse : la saison de la mort d’une personne est généralement à l’opposé de la saison de sa naissance. Autrement dit son arrivée sur terre est à l’opposé de son départ. Par exemple, quelqu’un qui est né en automne meurt au printemps, et une personne venue au monde au printemps meurt en automne (et ainsi de suite).

C’est vrai pour moi mais je ne connais pas beaucoup de personnes décédées (ceux qui me connaissent savent que pour moi, seul le corps meurt; NOUS, nous sommes perpétuellement vivants). Alors j’ai besoin qu’un grand nombre de personnes confirment ou infirment cette observation.

Aides-moi et ajoutes un commentaire à ce court texte, montrant que j’ai raison ou que je me trompe d’après ton expérience propre. Merci ami.




3 commentaires:

Bee a dit...

C'est curieux, je découvre ce texte au hasard de ma lecture de ton blog. Et effectivement, après vérification, je constate que les décédés qui m'entourent sont effectivement morts à l'opposé de leur naissance. Vraiment curieux...

zemoon a dit...

Pour ma part je travaille avec des personnes âgées et la dernière en date qui soit décédée c'était le 27 novembre, jour de son 93eme anniversaire et si je me remémore bien les autres décès (huit à ce jour...Non! sans blagues), cela ne confirme pas ta théorie, je dirais mm que les personnes décèdent à l’approche de leur anniversaire, comme si c’était une année de plus trop lourde à assumer. Mais ici je parle de personnes âgées , peut être que dans d’autres circonstances……..

Anonyme a dit...

ma grand mere paternelle née en avril est dcd en octobre ;mon grand père paternel né en septembre meurt en mai :ça conforte ta pensée. Mais coté maternel grand mère nait en avrl et meurt en mai et grand père voit le jour enjuillet et le quitte le même mois. Conclusion ,y aurat il des "terrains familiaux " qui rapprochent les mêmes données?

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG