.

.
La saison

Je te salue frère

Pour toute chose il y a un temps propice, une "saison". Ça y est, nous y sommes! La saison de l’Homme est arrivée. Pendant longtemps les anciens prophètes ont prédit une humanité nouvelle; mais c’était toujours pour plus tard. Et maintenant c’est l’heure! Nous allons voir! Nous allons vivre!

Non, pas d’Apocalypse finale, pas de fin du monde ni de fin de l’Homme. Mais un changement si beau, si beau! Quelle sorte de changement? On ne peut pas dire; c’est indescriptible! Mais ce sera si beau! Plus beau que nos plus beaux contes de fée.

Et c’est à nos portes, n’est-ce pas. Tout le monde sent que ça ne peut plus continuer longtemps comme ça : quelque chose doit arriver. Mais quoi? Qu’est-ce qui va arriver? Un drôle de changement : bizarre et naturel tout à la fois. Bizarre comment? Je ne sais pas (je vis la chose, comme tout le monde), mais c’est du jamais vu. Depuis 3 ou 4 millions d’années que l’Homme est là : ça ne c’est jamais produit encore. Comme une dissolution du mensonge :

Nous vivons dans un monde où l’apparence prédomine et où l’avoir vaut plus que l’être. Du simple fait que nous sommes sur Terre présentement nous portons tous un masque; nous ne sommes pas « nous-mêmes » avec nos amis, les collègues et tous ceux que nous rencontrons : nous jouons un « rôle »; nous prétendons: c’est ce qu’on appelle « porter un masque ».

Quelque chose va changer dans notre regard qui va faire que porter un masque est inutile (ça ne trompe personne : tout le monde voit clairement au travers). Alors plus de masque, personne. On peut être soi-même, enfin. Les animaux (lions, renards ou autres) ne peuvent qu’être véridiques et on sait tout de suite s’ils sont agressifs, s’ils ont peur, etc. Seul l’Homme est capable de prétendre être CE QU’IL N’EST PAS. C’est cela « le mensonge qui va se dissoudre » (en fait c’est notre regard à tous qui sera plus véridique). Plus d’apparence ni de complication non plus : seulement la chose telle qu’elle est. Ce sera la vie simple et vraie. Ce sera peut-être cela le retour au « paradis terrestre », qui sait? Un monde plus heureux en tous cas.

Je ne sais que deux choses :
- « après » sera 100 fois mieux que maintenant
- On y va avec des avancées et des reculs (la ligne droite entre 2 points n’est le plus court chemin que pour le mental)
En fait c’est cette succession d’avancées et de reculs qui permettra à tous de naître à « l’Homme après l’Homme » puisque personne n’est au même niveau.

Alors on laisse tomber le masque, cesse de prétendre. Pourquoi prétendre être autre qu’on est? On ne peut être que soi-même. On est pleinement heureux. On rit dans un monde si beau. Ce monde, cette Terre vraie existe déjà. Les animaux vivent dedans. L’Homme est le seul qui soit INCAPABLE de voir cette Terre si belle. Il porte un masque, n’est-ce pas; mais si le masque devient inutile? Viens, frère. Prends ma main et viens rire avec moi sur une Terre si belle!


______________


Dans un verger il y a des centaines de pommiers, et dans chaque pommier il y a des milliers de pommes. Toutes les pommes mûriront dans les mêmes semaines : c’est que c’est la saison. Pour une raison que j’ignore ma pomme est rouge. Ça me permet de te dire : PRÉPARES-TOI, C’EST L’HEURE.





Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG