Trouver la solution
Je te salue ami

Si souvent des gens de ce site ou d’ailleurs semblent mettre la faute de leurs malheurs sur le divin1 (Pourquoi Dieu, s’Il existe, permet-Il cela?) ou découvrant qu’il y a des plans d’existence supérieurs au mental me demandent de leur indiquer une méthode pratique pour faire taire le mental en eux afin d’accéder à l’un ou l’autre de ces plans universels de conscience. Or je ne sais jamais quoi répondre puisque je n’ai pas réalisé ce silence mental. Tout ce que je sais faire c’est mettre temporairement (et à volonté) ce mental de côté afin de voir les choses d’un autre plan de conscience (beaucoup plus complet que le mental), puis je reviens dans notre monde pour l’exprimer. Et je peux faire cela depuis qu’un certain AVC il y a un peu moins de vingt ans a rendu mon corps handicapé (voir le récit détaillé ICI). Il n’y donc aucune gloire à en tirer (d’ailleurs ce n’est que l’ego qui puisse ressentir de la gloire et j’en manque terriblement).

Ma connaissance vient donc de ce plan et je reviens ensuite l’exprimer mentalement. Je ne suis donc pas un « sage » mais plutôt une sorte de traducteur qui dit en langage terrestre ce qu’il voit dans un ailleurs pas très éloigné de la Terre2. Mais il y un grand avantage à procéder ainsi : les sages ne peuvent parler que du plan où ils vivent habituellement et seul une infime minorité de gens peuvent les comprendre, alors que moi qui ne suis pas aussi sages qu’eux, beaucoup peuvent comprendre (quelques uns m’ont même déjà dit que je rendais tangible l’intangible).
Aujourd’hu


Puisque le divin a tout créé, il a créé l’Homme aussi, non? (À moins de croire que l’Homme a été formé par la Nature, ce qui repousse la question mais ne résout rien : qui a créé la Nature? L’univers? Qui a créé l’univers?) Donc, l’Homme a été créé par le divin (directement ou indirectement). Et comme l’Homme n’est pas la marionnette du divin, il est libre d’organiser sa vie comme il l’entend; et s’il a des problèmes, c'est parce qu’il l’a mal organisée : ce n’est pas la faute du divin, c’est la sienne propre.
Le ment


Ce qui est au-delà du mental, je l’appelle « Harmonie » faute d’un meilleur nom; mais ce n’est pas du tout ce qu’on entend habituellement par ce mot (simplement, ça semble être sa qualité principale –mais pas la seule cependant). Je crois que ça s’apparente au sens de l’unité. Je n’en donnerai qu’un seul exemple.
Un abon

Voici des remarques après-coup, suivies d’une tentative d’explication:
- Cette Harmonie n’émanait ni de l’abonné du câble ni du technicien et ne rayonnait pas vers l’autre.
- Elle remplissait la pièce et tous deux baignaient dans cette atmosphère (comme l’eau du bain ou l’air qui nous entoure).
- Ces deux hommes ne se connaissaient pas. De plus ils étaient de races différentes. Et pourtant il y avait entre eux une sorte de fraternité (plus qu’une fraternité en fait). Et c’était réciproque. L’abonné a même senti pendant tout ce temps que le technicien était comme son fils.
- Pendant tout le temps qu’a duré l’expérience il était impossible qu’il y ait le moindre dérangement ou le plus petit malaise dans le corps.
Cette Harmonie n’appartient à personne en particulier –ou elle appartient à tout le monde- (comme l’air que nous respirons). En réalité, ceux qui ont l’expérience de cette Harmonie n’ont pas l’impression qu’elle leur appartient (tout comme le mental n’appartient pas à l’un ou à l’autre, mais est une faculté de l’humanité).
Si cela devient notre perception normale, il ne peut plus y avoir de conflit ou de guerre entre les pays; il ne peut plus y avoir mésentente ou querelle entre les individus; il ne peut plus y avoir de malaise ou de dérèglement dans le corps. C’est impossible.
Personnellement, depuis une quinzaine d’années, de nombreuses circonstances (début de maladie, maux de tête lancinant, douleur horrible dans le bas du dos, etc.) m’ont prouvé qu’un tout petit peu de cette Harmonie règle avantageusement tous les désordres corporels. Ce n’est pas que ça guérit: ça «irréalise» la maladie (l’Harmonie étant là, la maladie –ou le mal- ne peut plus exister). J’ai eu aussi quelques débuts de conflit/mésentente avec d’autres personnes; et là aussi le résultat est extraordinaire: on appelle l’Harmonie, et instantanément (pas au bout de 10 ou 20 min.) la situation est réglée à l’avantage de toutes les personnes concernées (pas à mon seul avantage). Encore une fois, tout se passe comme si, en présence de cette Harmonie, le conflit ne peut pas exister. Extraordinaire. Et simple, simple: on n’a pas l’impression qu’il faille faire de grandes choses pour que ça consente à intervenir (pas de concentration, méditation, etc). Alors on comprend que quoi qu’il arrive, on est en totale sécurité.
______________
1. Le mot Dieu contient tellement d’âneries (on se tue même pour sa définition), qu’à la suite de Sri Aurobindo, j’utilise le mot « divin » à sa place. Et le divin, je ne sais pas ce que c’est. (Je ne vois pas l’oxygène non plus, mais s'il n'y en a pas, je ne peux plus vivre) 2. Par respect pour une chose qui me dépasse et à qui je dois la vie, j’utilise la majuscule. C’est ainsi que j’écris la Nature, la Terre, l’Évolution. La seule exception est Dieu (je préfère dire « le divin ») car là, la majuscule a mal été utilisée.3. Pas se débarrasser de lui, mais décider à sa place puisqu’il est beaucoup plus compétent. L’animal a des émotions (comme la peur). Or quand l’Homme est venu, les émotions ne sont pas disparues, n'est-ce pas; au contraire, elles se sont raffinées dans l'Homme. Alors pourquoi craindre l'abolition du mental? Au contraire, au lieu d'utiliser seulement 10% du cerveau, nous en utiliserons beaucoup plus.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire