.

.

Le temps de l’Homme







Pour toute chose il y a «un temps propice» (le temps de la récolte, disent les agriculteurs). Dans un verger il y a des centaines de pommiers, et chaque arbre porte des milliers de pommes. Toutes les pommes deviendront rouges et délicieuses dans les mêmes semaines: c’est que c’est la saison. Quelques unes mûriront un peu avant les autres, comme pour montrer que "le temps est arrivé". Pour une raison que j’ignore, ma pomme est rouge, ça me permet de te dire: Ça y est, prépares-toi: c’est l'heure.



Depuis longtemps (des années en fait) j’ai une perception et des capacités que je ne vois nulle part autour de moi. Et je me demandais pourquoi. J’avais pris mes distances avec la spiritualité des années plus tôt, et le matérialisme ne m’a jamais réellement attiré. C’est l’Homme qui m’intéresse au plus haut point, pas la spiritualité ou le matérialisme. Mais je me demandais pourquoi ces capacités que je voyais décrite dans les livres de spiritualité, je ne suis pas un Sage pourtant. En fait, à part ces capacités acquises par accident, rien ne me distingue de tout le monde. Et récemment ça m’a frappé: la pomme rouge; je suis la pomme rouge (non, je ne suis pas fou, mais ça demande une explication).

Depuis toujours des prophètes ont prédit une «nouvelle humanité». Les générations ont succédées aux générations, mais c’était toujours pour plus tard. Et maintenant, ça y est: il n’y a plus de «plus tard»: nous y sommes. Si on regarde autour de soi, on remarque que toutes les conditions sont réunies pour nous encourager à changer (en fait tous les signaux montrent qu’on ne peut plus continuer comme ça: on fait fausse route). Le monde de demain sera très différent de celui d’aujourd’hui, personne n’en doute; le changement est SÛR de venir, c’est certain et inéluctable. Nous devons absolument nous y préparer, sinon ce changement nous prendra peut-être par surprise. Le temps presse, on ne peut pas dire comme ça presse; c’est IMMINENT.

Une humanité différente, qu’est-ce que ça veut dire? Le progrès, ça oui, on connaît; et mon Dieu, de l’Homme de Cro-Magnon à l’Homme en complet-cravate, il y a tout un progrès. Mais du singe à l’Homme, il y a plus qu’un simple progrès, c’est un saltus évolutif, un changement de règne: l’être humain est TRÈS différent du singe, n’est-ce pas. Eh bien, ce que nous allons voir, c’est un nouveau saltus évolutif. L’Homme va devenir «l’Homme après l’Homme» (je l’appelle ainsi faute d’un meilleur nom, et aussi parce qu’il sortira de nous et sera formé de nous).

«L’Homme après l’Homme»: on dirait un mauvais film de science-fiction. Mais ce n’est pas une utopie (une de plus); on nous a tellement raconté de sornettes dans le passé qu’on se méfie, normal, non? Ce n’est pas une histoire de «mutant» non plus, c’est beaucoup plus sérieux que cela (et infiniment plus beau), mais je ne sais pas dire: les mots n’existent pas encore. Dire: l’humanité va devenir divine, c’est tellement puéril, alors je comprends la spiritualité: nous pourrons tout ce que nous ne pouvons pas.

La démarcation matériel/spirituel n’existera plus. La science et la spiritualité se confondront à un point difficilement imaginable aujourd’hui: on ne pourra pas dire où finit l’une et où commence l’autre. Quand on découvrira ce que la CONSCIENCE peut faire, la technologie reculera (en fait, la technologie est un pis aller qui nous permet de faire –quand elle peut- ce que la conscience fait tout naturellement). On ne peut pas voir à l’autre bout du monde, qu’à cela ne tienne, elle invente la télévision. Mais qui voudra d’une télévision quand il découvrira qu’il est déjà aux Philippines ou en Chine (en CONSCIENCE, bien sûr)?

Des pouvoirs incroyables sont DÉJÀ en nous (mais inconscients). TRÈS bientôt nous voudrons tous en devenir conscients.

«…ET L’HOMME SANS S’Y ATTENDRE DEVIENDRA DIVIN» (Sri Aurobindo)

1 commentaire:

pascalins a dit...

l'engagement...l'insistance...la volonte et la perseverance...s'eloigner du materiel vivre la grace de l'image...la grandeur...la solennelite divine...la conscience dont tu parle voyagera librement aux philippines a n'importe qu'elle endroit au monde ou s'incarne l'amour en humanite a pouvoir incroyable,capable de devenir immortel...

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG