To be(lieve) or not to be(lieve)
Je te salue ami
Tous les êtres humains cherchent à être heureux, et c’est avec le mental que nous cherchons cela. Or, nous sommes incapables de voir la réalité telle qu’elle est; nous ne pouvons voir qu’une déformation de la réalité telle que nous la montre le mental (avec ses lunettes mentales). Nous ne voyons donc que l’apparence des choses. Faut-il s’étonner alors que nous cherchions le bonheur là où nous n'avons aucune chance de le trouver?
Une partie profonde et inconsciente, mais centrale de nous, l’âme, est DÉJÀ pleinement heureuse car elle est «faite» de béatitude. Tout le travail de l’Homme consiste alors à devenir conscient de cette partie inconnue de nous. Le mental chez certains croit en l’âme, et chez d’autres n’y croit pas; mais qu’il y croit ou non fait peu de différence puisque dans tous les cas il est INCAPABLE de la voir (il y a même des gens qui disent ne pas croire que l’âme existe simplement parce qu’ils (= le mental en eux) ne peuvent pas la voir. Moi je crois que j’ai un cœur seulement parce que les livres d’anatomie me le disent. Je n’ai jamais VU mon cœur. Mais s’il n’existe pas, je ne peux même pas vivre une seconde. Alors, si le mental ne croit pas à l’âme ou en Dieu simplement parce qu’il est incapable de les voir, c’est un argument qui ne me convainc pas du tout.
Et puisque le mental est ainsi fait qu’il est incapable de savoir si l’âme existe (et elle seule peut nous rendre pleinement heureux), force nous est donc de conclure qu’il faut passer outre afin de découvrir le bonheur permanent qui nous tient tant à cœur.
1 commentaire:
C'est la que la Foi entre en compte.
Vraiment ta manière d'écrire est simple et tellement compréhensible .
Publier un commentaire