.

.
LA VIE

Le mental est excellent pour étudier et améliorer les choses matérielles mais est tout à fait incompétent lorsqu’il s’agit de choses abstraites (comme la vie ou l'âme) qui ne sont abstraites que pour lui. Tout au plus peut-il dire à quelle condition la vie est possible, mais ce qu’est cette vie, il ne le sait pas.

La Vie est «vivante» par définition, sinon elle ne serait pas la vie. Et elle ne peut pas cesser de vivre sans devenir la non-vie, c.a.d. la mort; elle est donc éternelle (d’ailleurs les religions parlent de «Vie éternelle»). Cela est très réel, mais ça, c’est sur son propre plan d’existence. Puisqu’elle est éternelle, elle existait déjà bien avant la Terre, qui n’a que 4,5 milliards d’années nous dit la science. Mais, comme tout ce qui existe, elle cherche à se manifester/développer là où elle n’est pas lorsque les conditions le permettent. C’est ainsi qu’elle s’est implantée sur terre et s’est mise à foisonner il y a 3,8 milliards d’années (toujours selon la science).

Sur son propre plan elle est, bien sûr, éternelle, mais sur le plan physique (comme par exemple la Terre) elle peut cesser de se manifester : on dit alors que la planète est morte (dans le cas de la Terre cela se produira tout naturellement dans plusieurs milliards d’années, et l’Homme d’alors n’aura d’autre choix que de naître sur une autre planète –cent fois mieux)

Puisque nous sommes vivants, c.a.d. animés par la vie, et que cette Vie est éternelle, il devrait être évident que nous paricipons de la nature de cette vie et nous sommes tous éternels. Or nous constatons que les gens meurent. Pourquoi? Notre corps est fait de matière, et on a vu que lorsque les conditions le permettent la Vie se manifeste dans la matière, et lorsqu’elles sont défavorables elle doit se retirer car elle ne peut plus se manifester. Cela veut tout simplement dire que le corps (et seulement le corps) meurt lorsqu'il ne peut plus être un support pour la vie. Nous, nous sommes bien vivants mais non-manifestés sur Terre. Et puisque nous sommes dotés d’une chose qui s’appelle « conscience de soi » qui n'appartient pas au corps, nous ne la perdons pas en perdant le corps, nous en disposons donc avec tous nos souvenirs terrestres, caractère, etc. Bien sûr nous ne voyons plus ceux de nos proches qui ont encore un corps puisque nous ne sommes plus dans la même dimension qu'eux, mais nous pouvons voir ceux qui sont « décédés ». Autrement dit en devenant conscient de cette Vie globale dont la vie présente est une infime partie, nous GAGNONS infiniment (nous perdons aussi UNE chose importante : j’en parle un peu dans
KARMA).







Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG