.

.

Des chiens capables de dépister le cancer?




Il y a quelques jours alors que j'écoutais le bulletin de nouvelles on a annoncé qu’une équipe de chercheurs sud-coréens avait réussi à cloner 4 chiens à partir d’un labrador venu du Japon et que ces chiens étaient capables de dépister le cancer. J'aimerais dire aujourd'hui pourquoi TOUS les animaux (donc les chiens aussi) peuvent aisément dépister le cancer –à la condition qu’ils soient entraînés pour cela- et que seul l’être humain en est incapable. (Cf. TU PEUX)

T
out le monde sait ce qu’est un corps humain, et sait aussi que ce corps peut être soit vivant, soit mort. Mais le corps lui-même est exactement pareil, qu’il soit vivant ou qu’il soit mort. Force m’est donc d’en conclure que ce qui anime ce corps est immatériel1 . Or depuis des siècles ou des millénaires des sages2 ont étudié attentivement la Vie (qu’ils ont parfois appelé vitalité ou force vitale) et se sont aperçus que celle-ci a une nature double et joue un double rôle dans l’être humain : la partie supérieure3 anime le mental, et la partie inférieure anime le corps.

Les animaux, qui ont à peine une ébauche de mental4, ont par contre beaucoup plus de vitalité que l’Homme5. Cette vitalité est si développée chez les animaux qu’ils peuvent percevoir la prolongation vitale du corps purement physique (= ce que le mental appelle l’aura6). Aucune maladie (les différentes formes de cancer compris) n’apparaît soudainement dans le corps physique. TOUTES les maladies trouvent d’abord leur origine dans notre corps mental, dit le karma, (que nous en soyons conscients ou non) et sont toujours la conséquence d’une mauvaise façon de penser7 (donc de vivre), puis descendent dans le « vital », et de là se manifestent dans le corps.

Le cancer (ou tout autre maladie) se manifeste donc dans notre « aura » plusieurs mois avant d’apparaître dans le corps physique. La médecine occidentale ne soigne donc les maladies que lorsqu’elles sont parfaitement matérialisées tandis que les différentes médecines orientales les soignent lorsqu’elles sont dans le corps vital8 (les occultistes disent corps astral). Et puisque les animaux perçoivent tout naturellement cette « aura », rien d’étonnant donc à ce qu’ils voient/sentent nos maladies dans cette « aura ».

Je suis amateur de documentaires animaliers. Il y a quelques années on a montré un chien de Grande-Bretagne qui avait décelé un cancer chez sa maîtresse avant qu’il n’apparaisse physiquement. Et le commentateur a bredouillé je ne sais plus quelle explication. Mais quand il n’y a pas de mental (ou très peu) il est tout à fait naturel de voir (ou sentir) ce petit point noir là (dans l’aura) plusieurs mois avant que ça n’apparaisse physiquement. Alors pas besoin de dépenser des millions pour cloner un « chien DÉpisteur », on n’a qu’à entraîner n’importe quel chien à le faire.

Mais la vraie question ce n’est pas pourquoi le chien peut dépister le cancer, c’est pourquoi l’Homme ne le peut pas (et à quelle condition il le pourrait). Ce sera le sujet d’un prochain texte.
__________
1. La science ne sait pas ce qu’est la Vie car c’est une chose immatérielle, et elle n’excelle que dans le monde matériel. Tout au plus sait-elle à quelles conditions la vie est possible. 2. Ce n’est que depuis quelques millénaires qu’on fait une distinction entre science et religion. Avant cela on disait La Connaissance. L’ensemble de l’humanité était illettrée alors et les rares personnes qui avaient la connaissance étaient appelées sages. 3. Inférieur et supérieur n’ont ici aucune valeur morale et ne servent qu’à distinguer une chose basse d’une chose haute. 4. Le mental, qui est universel (= potentiellement présent partout dans l’univers) se manifeste dans les espèces inférieures que par des capacités de mouvement et de prédation, et même chez certains mammifères, un début de cognition 5. C’est dû au jeune âge de l’humanité et non à sa constitution; c’est donc temporaire. 6. Le mental appelle ainsi la vie qui déborde du corps et est incapable de la voir (sauf certaines personnes qu’il appelle clairvoyants qu’il considère plus ou moins comme anormales). 7. Il n’y a AUCUNE exception à cela (et je suis conscient de ce que cela peut avoir d’énorme et d’inacceptable pour la pensée occidentale). 8. C.a.d. à demi-matérialisée.






Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG