.

.
La forme vraie


La forme n’est qu’une simple apparence. Et puisque nous ne voyons habituellement que la forme des choses, cela veut dire que nous ne voyons RIEN de la réalité telle qu’elle est. La spiritualité nous dit depuis des siècles (ou des millénaires) que le monde est illusion1 et que nous ne voyons que l’apparence des choses, et la science ne nous enseigne-t-elle pas qu’il n’y a rien qui ressemble à une montagne, une maison ou un homme, mais que tout est fait d’une unique chose : des atomes2 (et un atome de rose ou un atome de granit, c’est la même chose). Chacun est donc relativement différent de la façon dont les autres le perçoivent (parfois légèrement, parfois très différent) : cela ne dépend pas du tout de nous mais de celui qui nous perçoit; nous, en essence, sommes le même.

Mais de la forme à l’essence d’un être ou d’une chose, il y a de nombreux états d’être (échelons). Par exemple lorsqu’on naît on « revêt » une épaisseur de plus (le corps), puis lorsqu’on meurt on s’en dépouille. C.a.d. que notre forme purement physique est très analogue mais légèrement différente de notre forme dans le monde directement au-delà. C’est la forme de ce monde « immatériel »3 que j’appelle LA FORME VRAIE.

Il y a très longtemps trois femmes que j’ai connu4 (à différentes époques et qui ne se connaissaient pas entre elles) ne me voyaient jamais en rêve (c.a.d. quand leur mental est endormi5) tel que je suis physiquement : elles me voyaient toujours avec des yeux « d’un bleu magnifique et rayonnant de lumière » dit l’une d’elles. Or je n’ai pas les yeux bleus mais gris-verts.

Mais nous ne voyons personne tel qu’il est réellement. JAMAIS. Nous ne voyons qu’une apparence. Et comment voyons-nous? Avec le mental, pardi ! Mais puisque ce mental est subjectif6 (moins que l’émotion, mais subjectif tout de même) il ne voit rien tel que c’est réellement. Si nous voulons vraiment voir le monde objectivement, il faut aller au-delà du mental (ce n’est pas si difficile; on ne sait généralement pas parce qu’on n’a pas appris comment faire : il faut apprendre, c’est tout).
____________________
1. « LE MONDE EST ILLUSION » ne veut pas du tout dire qu’il n’existe pas, mais que nous le percevons faussement. 2. Atome minuscule qui est source d’une énergie formidable. D’ailleurs ÉNERGIE est la même chose que VIE/CONSCIENCE mais vu du monde matériel. 3. Immatériel comparé à la matière. En lui-même ce monde est parfaitement matériel, et deux personnes qui se rencontrent se reconnaissent très bien, peuvent se toucher, etc. 4. Il y a eu peut-être de nombreuses personnes mais seulement ces trois me l’ont dit. 5. On peut en tirer une conclusion intéressante : LE MENTAL NE VOIT PAS LES CHOSES TELLES QU’ELLES SONT, il ne les voit que mentalement (plus, plus tard). 6. Si subjectif que 10 témoins d’un crime donneront 10 descriptions différentes du criminel.







Aucun commentaire:

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG