Jésus et le Christ
À l’époque où j’ai parlé du karma quelqu’un m’a littéralemen

Le karma existe DANS LE MONDE PHYSIQUE SEULEMENT. Le mot karma signifie « action et conséquence »1; et il n’y a QUE dans le monde physique (pour nous, sur la Terre) que nos actions aient une conséquence (et c’est par la conséquence qu’on peut apprendre). Par exemple je remarq

Donc le karma m’est très utile pour apprendre, et comme Dieu n’a pas besoin d’apprendre (apprendre quoi? Il sait tout), le karma lui est inutile. Ça vient peut-être comme une nouvelle pour certains mais Jésus était un être humain comme toi ou moi. Un jour il a pris conscience de sa divinité intérieure (= il est denu comme Dieu) et on l’a appelé le Christ (l’oint, le béni). Dieu est présent en chacun de nous. Il a créé TOUT ce qui existe, non? Donc nous aussi! Et Dieu est partout, voit tout, peut tout (omniprésent, omniscient et omnipotent dit littéralement le petit catéchisme). Et comme Il nous a créé à son image, dit la Bible, nous sommes tout cela aussi (omniprésent…)
On nous a dit que le Christ est le « Fils unique Dieu ». Mai

Nous

_________________
1 Un Parisien pointilleux converti au Bouddhisme m’a fait remarquer que le mot sanscrit KARMA veut dire « action » et non « action et conséquence ». Il a tout à fait raison : c’est littéralement exact. D’ailleurs le Wikipedia dit que le mot Karma vient du sanscrit कर्म (de la racine kri) et signifie acte, action. Mais comme une action sans conséquence ça n’existe pas, c’est moi qui au rajouté ce terme pour bien faire comprendre ce qu’est le karma (et je me fiche passablement du « littéralement ».

Aucun commentaire:
Publier un commentaire