.

.


Pourquoi moi?




Ami lecteur je te salue

Les rares personnes qui ont réalisé leur nature divine y sont parvenues après une longue et constante sadhana (discipline spirituelle) souvent avec l’exemple du maître spirituel. Alors pourquoi moi qui ne suis pas vraiment spiritualiste, n’a suivi aucune discipline spéciale (ou plutôt un peu de plusieurs), qui n’a jamais eu de maître spirituel (sauf un, brièvement, il y a plus de trente ans) ai-je découvert –plutôt par hasard- ma nature divine, ce qui m’a apporté une joie incommensurable et permanente?

Je me suis posé la question avec assez d’intensité pendant longtemps (des années en fait): pourquoi moi qui suis si ordinaire? Je ne suis ni sage ni spiritualiste pourtant… Alors peu à peu, très graduellement, la réponse a émergé (pour m’épargner, je l’ai compris plus tard). Et là, j’ai compris beaucoup de choses, mais surtout la façon dont le divin opère. Le divin, je ne sais pas ce que c’est, mais j’y crois, j’y croirai jusqu’à mon dernier souffle. Je ne peux pas ne pas y croire, comme un marin sait de façon certaine que la mer existe puisqu'elle le soutient.

Et puis, j’ai vu, n’est-ce pas. Il m’a montré un peu de ses merveilles. Alors je sais; je sais que ce qui attend l’Homme est plus beau que nos plus beaux contes de fées. Il faut que je le dise à tous ceux qui veulent entendre: regarde, frère, comme c’est beau! C’est le demain de l’Homme; un demain qui n’est pas loin.

Le divin, ce n’est pas réservé seulement à quelques «sages» ou à quelques élus, n’est-ce pas. C’est pour nous tous, qui que nous soyons. Alors, rien de surprenant à ce qu’un gars ordinaire apporte la bonne nouvelle à d'autres gens ordinaires ou, plus justement, à ce qu’un individu unique dise LA CHOSE à d’autres individus uniques.

Jadis, un singe est devenu un premier Homme. Ça s’est réellement passé un jour. Et un jour un Homme deviendra un premier «Homme après l’Homme». C’est CERTAIN d’arriver un jour. En fait, l’Homme après l’Homme, c’est nous, demain (puisque nous sommes éternels). Depuis des siècles ou des millénaires des prophètes ont prédit une humanité nouvelle. Mais c’était toujours pour plus tard. Et maintenant ça y est: nous y sommes! C’EST IMMINENT. Mais ce ne sera pas une quelconque apocalypse. Sauf que…


Dans le processus de croissance, il faut bien que l’adolescent disparaisse pour faire place à l’adulte. Alors bien sûr qu’il y aura des changements (personne ne veut que ça continue comme maintenant). Mais c’est un changement lumineux. Et si beau!

Dans un lac il y a plein de truites. Et une truite un peu bizarre leur dit: Vous savez, il y a des animaux qui vivent là où il n’y a pas d’eau. Et peu à peu, une truite puis une autre se dirent: Mais si c’est comme ça, POURQUOI PAS MOI?



7 commentaires:

Ève-Catherine a dit...

Pourquoi pas moi !!! Il n'y a rien d'autre a rajouter .

Bee a dit...

C'est comme la grotte de Platon. Un jour quelqu'un sort au dehors pour découvrir la vraie lumière et quand il revient le dire aux autres, ceux-ci ne le croient pas.

Elenwë a dit...

C'est vraiment magnifique, ainsi donc... tu crois qu'on serait la génération de l'Homme après l'Homme, mais... comment le savoir? O__o.
J'aime toujours tes textes, ils sont vraiment très philosophiques et nous fait réfléchir.

Elenwë

Valérie Dévé a dit...

alors me voilà de Paris, ville chronophage. je voulais juste te saluer , te remercier tes commentaires peuvent être utiles. tout est UTILE..Bon courage pour ce que tu vis. je suis heureuse d'échanger avec quelqu'un de Quebec où j'ai souhaité faire refaire ma vie, un temps. Connaissance de soi: quel ambition! et en même temps nécessité pour avancer

Galia a dit...

Jigé : j'ai découvert ton blog récemment (j'avais déjà mis un post il y a qq temps), et je trouve tes articles très intéressants : tu y développes des concepts sur lesquels je me pose pas mal de questions. Notamment ce dernier article où tu parles de ta nature divine. Mais je voulais savoir ce que tu entends exactement par là? Car moi aussi je pense que nous avons une dimension spirituelle (que j'appellerai plutôt âme) et qui mérite qu'on s'y intéresse au moins autant que notre corps physique. Quel est ton avis?

Jigé a dit...

@Galia: pour autant que je sache, il n'y a aucune différence entre âme et nature divine. Tous les deux trouvent leur origine dans le DIVIN. Ce n'est qu'une question de terminologie.

fabrizia [litaaree] a dit...

Merci beaucoup pour ton commentaire, il m'a fait chaud au cœur ^^
A bientôt j'espère.

Mes articles

QUI EST DONC CE JIGÉ?

Ma photo
Laval, Québec
L'AVC qui a laissé mon corps handicapé en 1990 m'a aussi donné une compréhension inouïe de tous les êtres vivants (surtout humains mais aussi animaux).
Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% du cerveau. Peut-être mon 10% s'est-il légèrement déplacé car des choses qui sont faciles à la plupart me sont impossibles ou difficiles et des choses qui leur sont extraordinaires sont très ordinaires pour moi.

Mes amis disent que je suis philosophique car je ne prends pas la vie pour acquis: je la questionne jusqu'à ce qu'elle me donne des réponses. Mais cela m'a amené à découvrir quelques uns de ses secrets, et ces secrets, je veux les partager avec toi, ami. (Voir L'HOMME QUI CHERCHAIT DES RÉPONSES -juil. 2008)

Articles les plus consultés

COMBIEN DE PAGES ONT VISITÉ MES AMIS ET D'OÙ SONT-ILS?



Compteur gratuit
DEPUIS JUIN 2009


Flag Counter





CES AMIS SONT ABONNÉS À CE BLOG