
De tous les peuples sur Terre aujourd’hui les Occidentaux sont à la fois ceux qui sont le plus éloignés du divin (= de ce qui est universel) et ceux par qui une vérité plus grande peut prendre racine dans l’humanité. Permets-moi de dire pourquoi.

L’évolution, c’est quelque chose qui avance par définition. La vérité aussi, n’en déplaise à certains peuples qui sont attachés à la vérité d’hier (selon eux la vérité n’évolue pas, seule la manifestation de la vérité peut évoluer). Ce qui fait qu’ils sont fidèles à leur « tradition », c.a.d. à une certaine idée de ce que leurs sages du passé considèrent comme LA vérité. Et cela les a menés à un immobilisme incapable d’évoluer.
On ne peut taxer les Occidentaux d’immobilisme. De marche ignorante, oui; c’était prévisible puisque pour pouvoir marcher librement, ils se sont débarrassés de toute tradition (même de la tradition chrétienne, à laquelle ils ne sont attachés que de nom).
Dans la Grèce de l’antiquité, les philosophes représentaient par un serpent qui se mord la queue

Or les Occidentaux sont si éloignés de la vérité qu’ils sont comme la queue de notre Ouroboros. Mais la queue est très proche de la tête. Ces Occidentaux me font penser à du compost : à l’origine c’est des détritus, mais ils sont recyclés de telle façon qu’ils sont admirables pour nourrir la nouvelle pousse. Il n’y a pas les Occidentaux d’un côté, et les Orientaux de l’autre. Non! Il y a UNE humanité. Et c’est cette humanité qui va bientôt se découvrir des capacités insoupçonnées. Les Occidentaux ne sont pas meilleures que le reste de l’humanité; simplement le changement doit commencer quelque part, n’est-ce pas. Et, pour les raisons que j’ai dites, ils remplissent (ou rempliront TRÈS bientôt) toutes les conditions.